samedi 24 juillet 2010

mon accouchement pour Sara

Alors je vous raconte pas ma soirée déprime de mardi soir (22.12.09)
Je commençais à avoir les boules et les "observations" de la SF d'une amie novas 2007 m'avaient mis les nerfs en pelote.
Pas moyen que ma collègue de fofo accouche avant moi.
Du coup un peu contrariée , j'en discute avec zom, qui me comprend mais hélas ne peux pas faire grand chose.
Et puis avec les pitreries de Nawell le moral est vite revenu, ce qui m' valu de passer un meilleur début de soirée (voilà pour l'état d'âme).
Il faut savoir qu'une semaine auparavant javais fait un vrai-faux travail qui a duré toute la nuit (pour rien) et que nous avions fait venir Chantal pour garder Nawell si besoin.

Commence la soirée, je me cale dans le canap pour regarder le monde de Narnia (sympa, j'avais jamais vu.....), et puis là encore des contractions, peut être un peu plus fortes que celles des derniers jours, mais toujours irrégulières et anarchiques, du coup je me dit, que je vais encore passer une soirée de merde mais bon, ça travaille.....

Le film se termine, je monte me coucher, bien sur plus de contractions à l'horizon, je me dit bon au moins je vais pouvoir dormir correctement.
Je vois pas minuit passé, sauf qu'à 0h45 je me réveille pour faire pipi (c'est mon heure, et oui même les pipis sont réglés comme une horloge....), je me recouche et là, paf une contraction mais beaucoup plus fortes que les autres.
Bon je me bile pas, ça arrive quand je fais un effort abdominal alors pas de soucis, puis 10 min passe et rebelote, et ensuite toutes les 5 min, ce qui m'alerte c'est qu'elles sont beaucoup, beaucoup plus fortes que d'habitude.
J'hésite pas plus longtemps, je réveille zom, ça fait 30 min que les contractions ont commencées.
Je le speed un peu parce que franchement elles me coupent le souffle.

Il est donc 1h15/1h30 du matin.
On prévient Chantal et nous partons pour la mater, les routes sont glissantes, zom est pas rassuré.
Je suis en deux, j'ai mal mais je sert les dents, là je me dis "c'est pas possible ils pourront pas me faire rentrer chez moi", sauf qu' une fois dans la voiture , plus rien, gros coup de flippe, et si en fait c'était juste un épisode, comme ça......
Ben non, au bout de 10 min, ça revient, et pire qu'avant.....

A 1h50, on arrive à la mater, c'est à peine si je peux marcher, je retrouve une partie de l'équipe que j'avais vu le mercredi d'avant, super sympa.
On m'installe en salle de pré-travaille, la SF arrive, et qui je vois la SF (Marie-Pierre) qui m'a accouchée pour Nawell, je suis trop contente, elle est géniale....
Elle m'aide à m'installer juste pour voir mon col,
- "ben on va aller en salle de naissance tout de suite vous êtes déjà à 6/7, on traîne pas"
et hop je vais tant bien que mal en salle de naissance
- "vous voulez la péri?"
- "OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII".

Elle appelle l'anesthésiste de suite, il arrive au bout de 5 min:
- "ben la péri c'est plus possible!!"
- "ah non, vous faites quelque chose j'ai trop mal!!!!", les contractions sont super fortes (merci l'homéopathie), je douille un max, je souffle, je crie, je pleure, et là je dit : "euh ça pousse".

La SF m'allonge (j'avais pas réussi a m'allonger encore, pour vous dire à la vitesse où cela c'est passé),
- "pour la péridurale c'est mort, c'est sûr elle est déjà à dilatation complète, col effacé et je vois la tête de bb qui arrive".

L'anesthésiste me propose une rachianesthésie très légère, pour ne plus avoir mal, tout ce qu'il veut, du moment que je n'ai plus mal..... sauf que je peux plus me relever, j'ai trop mal et le moindre mouvement me fait souffrir le martyr.

La SF, Franck, l'auxiliaire puéricultrice (AP), tout le monde si met et m'aide à m'assoir, on y arrive mais la je sent que ça pousse de plus en plus, ça devient sérieusement sportif, j'ai tellement mal que j'en mord l'épaule de zom en étouffant un cri de douleur......une des SF (Maud) qui nous a rejoint se place en face de moi à genoux pour que je la regarde et que je me concentre sur un point fixe, du coup moi je la regarde mais j'ai tellement mal que je me sent dans un état second, mais je me concentre sur elle, sa voix, et non plus sur la douleur du coup l'anesth a le temps de me piquer que je n'ai rien senti. La SF plus tard me dira que je lui ai fait peur tellement j'avais le regard méchant, désolée moi je m'en suis pas rendu compte.

Au final l'anesthésiste réussi à me faire la rachi et là que du bonheur, en moins de 30 secondes même pas, plus de douleur, le pied.
On me rallonge, m'installe les pieds dans les étriers, je demande à la SF si il est possible que je finisse de sortir la puce, pas de soucis.
Là elle appel sa collègue, pour qu'elle vienne voir, la poche n'est pas rompue et elle commence à sortir, dixit la SF: "c'est assez rare", du coup moi aussi je veux voir (pour vous dire que j'ai plus mal), elle propose donc à zom de filmer, mais lui veux pas voir, alors c'est l'AP qui prend le caméscope et qui filme en gros plan ma vulve avec la poche qui commence à sortir, la SF donne un petit coup de pince pour rompre la poche, et elle en profite pour s'arroser les pieds, là où elle à donner le coup de pince, il y a une mèche de cheveux qui sort, c'est trop excellent.
Et hop "poussez madame", juste une fois et pas trop, et oui la tête est déjà sortie, un tour de côté, une épaule puis la deuxième et je là je peux finir par la sortir pour la prendre sur mon ventre. Cela a été tellement rapide que l'AP n'a pas eu le temps de préparer le drap pour réceptionner bb.



C'est trop trop trop fort, ça y est Sara est née il est 2h39 (début du monito en salle de naissance 2h08).
Sara est née chapeautée par la membrane de la poche des eaux, il se dit que se sera une petite fille chanceuse.
Pour elle je ne sais pas mais pour nous oui, ça c'est sur!!!!!!!!
Elle est toute belle, elle pèse 3kg 570 pour 49 cm, une belle crevette...

Aucun commentaire: