samedi 24 juillet 2010

Les 6 premiers mois de sara

Alors j'ai 6 mois à rattraper, je vais faire court.

Tout d'abord j'ai fait croire à mes parents que je pointerait le bout de mon nez dans la nuit du 16 au 17 décembre, mais non fausse alerte.
Puis le 23 décembre, ça y est, nous voilà parti pour la plus belle des rencontres.
A 2h39 little turtle pointe le bout de son nez. Je m'appelle Sara, Aliènore, Anya Blaise.
Puis c'est très vite le retour à la maison (je suis sortie au bout de 3 jours).
Tout se passe très bien, je suis en allaiter exclusivement par maman et ça marche du tonnerre.
Je ferais d'ailleurs mes nuits à 3 semaines car papa et maman m'ont mise dans ma chambre à 5 jours de vie.



Le temps passe est très vite 1 mois arrive. Maman m'allaite toujours, c'est une bonne cantine puisque je pèse 4kg960 pour 54 cm. Maman me mettra pour la 1ère fois dans mon parc à 1 mois et 11 jours. Je leur ferais mon 1er sourire 2 jours plus tard. Et mon 1er "areuh" sortira le 15/02/10.
Le 18 février je sucerais mon pouce pour la 1ere fois et depuis je n'ai pas arrêté.




L'évolution et l'éveil ne se font pas attendre, avoir une grande sœur ça aide, à 2 mois je pèse 5kg940 pour 56cm, et c'est toujours les doudounes de maman qui fournissent le bon lait. Pour mes 1ères vacances papa et maman m'emmène a Center Parcs où j'attraperais une belle gastro.....en allant dans la piscine. C'est à cette occasion que maman pourra s'essayer au portage et c'est génial, d'ailleurs c'est lover dans l'écharpe de portage que j'effectuerais mon 1er tour en rosalie, tout comme maman se sera mon baptême.....

Puis 3 mois arrive vite, petite crevette devient petit homard, j'atteins les 6kg950 pour 61,8cm, toujours nourrie à la doudoune de maman. Je commence à attraper les objets et à faire de vrais gazouillis, d'ailleurs je suis une vraie bavarde, je n'arrête pas.
Mes parents profiterons du concert de M pour me laisser, moi et ma sœur, à la surveillance de Mathieu et Fred.
A 3 mois 1/2 je fais ma 1ère journée chez ma nounou en compagnie de ma sœur qui a toujours un œil sur moi (période d'adaptation).

A 4 mois je vais chez ma nounou avec ma sœur car maman reprend le travail, je pèse 7kg 560 pour 64.2cm. Maman tire son lait au travail pour pouvoir continuer son allaitement exclusif, je prend bien le biberon. Maman essaieras quand même les petits pots de carottes mais sans grand succès.

Les 5 mois sont là, que personne n'a rien vu est pourtant je ne suis pas invisible puisque je pèse 8kg020 pour 66.5cm. Je commence à me retourner sur le ventre. Je prend mon 1er repas dans la chaise haute car maman commence la diversification et d'ailleurs je passe en allaitement mixte, se sera doudoune le matin et le soir et biberon de LA le midi et au gouter en complément du petit pot. Dans l'ensemble cela se passe plutôt bien, j'ai un petit caractère déjà bien affirmé.


A 6 mois j'ai deux dents qui sont venues comme si de rien n'était, je tiens assise toute seule, je pèse 8kg390 pour 68.5cm. Maman a arrêté son allaitement, mais je mange de plus en plus diversifié. J'ai déjà eu la varicelle puisque Nawell me l'a refilé.....


J'ai eu 7 mois mais pas encore de contrôle chez le pédiatre il faudra attendre le 2 août. En attendant je suis en pleine forme, je forme de plus en plus de sons différents, je tiens assise très bien toute seule, je joue beaucoup et j'adore jouer avec le chat (lui moins, bizarre!!!), ma sœur est mon rayon de soleil ainsi que papa et maman.

Aucun commentaire: