samedi 24 juillet 2010

Je reviens....

Et oui, je reviens après une longue absence, et beaucoup d'hésitation je reviens......
Mais je ne reviens pas toute seule puisqu'entre temps la famille a eu le temps de s'agrandir et notre petite Sara nous a rejoint.
C'est une jolie et gentille petite fille, sa sœur et folle d'elle ainsi que nous d'ailleurs.
La vie n'a pas été toujours rose mais bon on fait avec et dans l'ensemble on se porte bien et on est heureux d'être ensemble....
Je vais essayer de rattraper le temps perdu ainsi que de mettre à jour les photos..... mais je ne suis pas sur de ne rien oublier alors désolé pour les blancs.....

Alors pour essayer de reprendre, dans le désordre:

- Les travaux de la maison avancent.
Nous avons fait installer des panneaux solaires en octobre 2009. La salle à manger n'est pas encore finie mais nous avons pu l'investir quand même, puisqu'un billard est venu prendre la place de la table dans la salle à manger....
Franck a construit un nouveau cabanon avec à son côté le coin barbecue, "ça déchire grave sa mère!!!!" et oui mon zom ne sachant pas faire les choses petitement nous a fait un BBQ géant, le top du top.
La chambre de Sara n'a pas été faite vraiment mais elle son coin à elle quand même qu'elle partage encore avec le lit pour nos amis....
Les gros travaux à venir sont la toiture ainsi que l'isolation des combles avant l'hiver.
Et cet été j'aimerais bien finir les finitions ou tout du moins en boucler une partie...

- Ma Belle-mère Dominique (la femme de mon papa) nous a quitté trop tôt, elle est partie rejoindre David (un an déjà que tu nous a quitté) et veille sur nous de là-haut.

- Nawell pousse comme un champignon elle pèse 17kg environ pour 1m (tout rond), c'est une petite fille pleine de vie et très dynamique avec un sacré caractère (les chiens font pas des chats).
Elle a eu la varicelle au mois de juin, à toutes ses dents et depuis peu est enfin propre le jour (pas encore trop pour la sieste et la nuit).
Elle parle plutôt bien, fait des phrases et s'est une grande sœur très attentionnée.
Elle fera sa rentrée en Maternelles (petite section) en septembre.

- Pas de vacances pour nous cet été, zom est sur un très gros chantier: la réfection des pistes de l'aéroport de Caen-Carpiquet. Du coup on reporte ça à la Toussaint. On partiras peut être, ou pas, on verra sur le moment....

- Nous sommes allés faire un petit tour en Belgique en juin, pour le baptême de Margaux et nous en avons profiter pour présenter Sara a toute la famille de zom (ou presque).

- Les fêtes se font plus rares avec la bande, crise et éloignement ainsi que vie personnelle obligent, mais cela ne nous empêche pas, de toujours nous voir même si c'est différent.

- Les fêtes de Noël n'ont pas vraiment été à la hauteur cette année (2009) vu que j'étais à la maternité, et oui la petite Sara est venue nous rejoindre le 23/12/09 à 2h39 du matin.
Alors certes c'est le plus beau cadeau de Noël que l'on peut espérer mais un Noël loin des gens qu'on aime et de Melle Patate, ben dur dur pour mon cœur de maman.

Et pour finir:

- SARA alias Little Turtle, est à 6 mois 68.5cm de bonheur pour 8kg390 de câlin.
Elle a eu 7 mois hier (23/07), le prochain contrôle pédiatre c'est dans une semaine.
Elle aussi a déjà eu la varicelle (merci qui????).A 2 dents, se tient assise, machouille tout ce qui lui passe sous la main (y compris le chat.....), a déjà un petit caractère bien trempé, mais comme sa sœur elle est super facile à vivre....
C'est une jolie blondinette qui a encore les yeux bleus....

Voilà je crois que j'ai fait un peu le tour, résumé quasiment un an en quelques lignes c'est loin d'être évident.....

Aucun commentaire: