jeudi 31 janvier 2008

l'ordinateur, c'est quoi cette bête ?????

Un ordinateur, c'est bien, l'informatique c'est génial mais faut-il encore savoir comment c'est y que ça marche......

La tante de zom est pire qu'une quiche, c'est-à-dire pire que moi (oups, j'espère qu'elle ne lira jamais ça, peu de risque puisqu'elle est pire qu'une quiche).
Un soir, elle appelle zom pour régler un problème d'e-mails. Mais c'était plutôt un problème de paramétres, donc zom lui fait faire la manip, par téléphone, c'est pas évident, surtout avec une quiche (hein !!! mimi tu connais?), et lui dit de redémarrer son ordi.
La tantine : "C'est fait, mais ça fait du bruit!!!!", et moi derrière je suis morte de rire en disant à Franck, "je suis sûr qu'elle a éteint son écran et pas la tour!!!!!!".
Et j'avais raison......

Ou encore, mon propre exemple, mais moi c'est un mauvais karma que j'ai avec cette bête là.
Il n'y a qu'avec moi que la souris se bloque, ou que le clavier ne fonctionne plus, jusqu'à la chaise de bureau qui veut plus remonter (bon ok, je suis passée du statut de baleine, à celui de baleino mais bon quand même!!!!!).
Et quand j'appelle zom parce que j'en ai marre que ça marche pas, dés qu'il arrive, ça fonctionne. Aller comprendre pourquoi et comment, moi ça fait longtemps que j'ai abandonné.

Mais le mieux, et même zom pourrait vous le dire, c'est après la naissance de Nawell, je comprenais pas que dès qu'elle pleurait, la souris se bloquait. Et moi, avec mes histoires de karma, j'ai dit à mon zom : "Nawell est comme moi, elle est maudite avec les ordi, dès qu'elle pleure, ça marche plus.....". J'avais presque réussit à convaincre zom, du mauvais karma de notre fille, jusqu'au jour, où il a compris que c'était le babyphone qui faisait interférence avec la souris sans fil....... Je me suis de nouveau sentie très seule!!!!!

Il y aurait encore plein d'autres exemples, mais rassurez moi je suis pas la seule, hein??????

1 commentaire:

moi, c'est Milène a dit…

oooooooohhh non, t'es pas la seule !!!
ça faisait en gros 2 jours que je bataillais avec la chose pour installer les diapo sur mon blog, quand avec désespoir je demande de l'aide à mon zom qui bien évidement en 3 min m'a sorti d'affaire !
inutile de dire que mon ego en a prit un coup !!
l'avantage c'est qu'après je peux faire la kakou avec les topines ;)
mymy