lundi 28 janvier 2008

récit de mon accouchement

Et oui histoire de ne pas oublier, je vais vous raconter comment tout cela c'est déroulé, mais de toute façon se sont des événements impossible à oublier.....

Tout à commencer, le samedi 27 octobre 2007 à 5h45. Je me suis réveillée car j'ai sentie quelque chose d'humide entre mes jambes..... j'ai cru que je devenais incontinente!!!!!LOL
Mais non, en allant vérifier dans la salle de bain, je me suis aperçue que je commencais à perdre les eaux.
Comme Nawell était très basse, elle faisait bouchon avec sa tête. Du coup je perdais les eaux par intermittence en fonction des positions que je prenais.
Du coup, cas de conscience, est ce que je réveille zom tout de suite ou est ce que j'attend un peu.....???????
Oh aller, je suis sympa j'attend un peu, puisque de toute façon je n'avais pas encore de contractions et que mes valises n'étaient pas prêtes.
Du coup je finis mes valises, et là je réveille le futur papa vers 6h30 :
-"Mon chérie, réveille toi!!
- Humfff!! Quooooooi?
- Réveille toi, il va falloir aller à la mater.
- Hein, quoi, là tout de suite, maintenant (sur un ton de panique)?????
- Non, tout va bien, je perd les eaux, mais tout va bien, tu as le temps de déjeuner et de prendre une douche, pas de soucis."

Du coup j'appelle la mater pour les prévenir que je vais arriver et comme tout va bien ils me disent de prendre mon temps.
Pas de soucis, je me prend aussi une douche, mais là les contractions commencent à arriver toutes les 20 min environ.
Le temps de finir et de me sécher elles sont là toutes les 5 min.
Du coup je presse un peu zom, qui prend défintivement son temps, il s'est même raser....., il va falloir y aller.

Et nous voilà parti, dans la voiture les contractions se rapprochent, elles sont toutes les 3 min.
Heureusement la mater n'est pas loin....

A 7h30, on arrive à la mater. Ils m'attendent, c'est plein mais ils m'ont gardé une place (bien fait d'appeler moi!!!) en salle de pré-travail.
Une SF passe m'examiner, cela va aller assez vite d'après elle, je suis dilatée à 2cm. Elle me pose le monito, les contractions sont toujours toutes les 3 min.
A 8h30, je suis à 3cm, mais les contractions se rapprochent de + en + et cela devient dur.





Elle décide de me passer en salle de naissance étant donné qu'une place vient de se libérer car pour elle cela va aller très vite.
Les contractions sont quasi permanente et je n'en peux plus, et mon zom a une main broyée....!!!!!
A 9h30, l'anesthésite arrive pour la péridurale (que Dieu bénisse cet homme) à 9h45, je ne sent plus rien, en tout cas je n'ai plus aucune douleur. Le pied!!!!!
Au bout d'une dizaine de minutes je dit à mon zom d'appeler car cela fait 3 fois que je sent que ça pousse au portillon et que c'est le bon moment. Effectivement le col a fini par se dilater complétement et très rapidement avec la péridurale.
Et c'est parti!!!!!
Je pousse, zom me coache pour ma respiration, et la SF me booste et...........
à 10h51 ma petite puce montre le bout de son nez.
Houra, elle est née, et tout va bien.
Pas de déchirure ni d'épisio pour maman et une jolie petite Nawell de 51cm pour 3kg620.

Ca y est l'amour de notre vie est là enfin en chair et en os, on pleure, on rit, bref nous sommes émerveillé par notre "Melle Patate".....





PS: des accouchements comme ça, tout les jours si il faut!!!!!
En tout cas pour bb2 je veux bien remettre ça!!!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

wouw ça c du rapide bah dis donc je t'envie, moi aussi g demandé à dieu de bénir l'anesthésiste sauf kil m'ont laissé 6h d'attente avant la piqûre.. Elle est belle ta melle patate super surnom lol

moi, c'est Milène a dit…

que c emouvant de lire ça et tu seras bien contente dans qualques années d'avoir mis ça sur "papier" ...
en tout cas t'as de la chance , moi meme pas le temps pour la péri !!! et la salle de pré-travail je l'ai vu juste le temps de me dessaper !!

tiph a dit…

qu'il est beau mon cousin...