lundi 28 janvier 2008

Nawell notre combat

Nawell, elle est enfin parmi nous mais ce ne fût pas de tout repos.
Voici l'histoire.
En Mai 2005, je me suis enfin décidée à répondre positivement à la demande de mon zom, qui était d'avoir un enfant.
Aller savoir pourquoi à 30 ans je me suis sentie enfin capable et surtout j'ai enfin ressentie l'envie d'avoir un enfant.
Mais comme tout le monde le sait, plus on attend plus cela devient fastidieux d'avoir un enfant.
Hors après plus de 18 ans de pilule contraceptive, pas évident de remettre la machine en route.....

Du coup, on essai.
Aaaaaahhhhhhh les travaux pratiques, cela reste une des meilleurs phases de cette aventure!!!!!!!!!!!!!!
Mais hélas, p'tit BB tarde à venir, alors je décide de prendre le taureau par les cornes et d'aller voir mon gynéco pour qu'il me conseille.
Il va me prescrire un petit bilan à faire mais d'après l'écho passée, il n'y a aucune soucis physiologique, mais vu mon "grand âge", il préfère m'envoyer voir un de ces collègues qui est spécialisé dans les problèmes de stérilité.

Brrrrrrrrrrhhhhhhhhh, rien qu'à entendre ce mot j'en ai des frissons, mais bon quand il faut, il faut. On arrive donc Avril 2006 (et oui quand même!!!!!), je vois donc le Dr J., il me donne une ordonnance avec toute une batterie d'examen à faire et tout un échantillon de prise de sang à prélever. Vu l'avancer de mon cycle, je ne peut pas faire les prises de sang de suite, je suis obligée d'attendre le mois de Mai pour les faire.

Comme quoi, la nature est bien faite, et des fois Dame Nature sait nous écouter (pourtant c'est vrai j'ai pas peur des aiguilles, je suis infirmière!!!!!!) et bien elle m'a épargnée et en même temps gâtée.
BB était enfin là, au chaud, ouuufffff!!!! En voilà une bonne chose de faite.
Tout les espoirs sont permis, on se réjouit comme deux jeunes collégiens, on investie cette grossesse avec un immense bonheur.
Mais Dame Nature peut aussi reprendre ce qu'elle a donné car le 12/07/06 je subissais un curetage pour arrêt de l'activité cardiaque du foetus. Le tout bien évidemment découvert lors de la 1ère écho officielle.....

Alors là, le chaos s'installe, le doute, la colère, l'injustice et tout ce qui peut faire un deuil, car nous nous avions à faire le deuil de cette grossesse et de ce BB tant désiré. C'est là que je fais connaissance avec le site MG, et que j'en deviens accro. Merci les filles pour m'avoir soutenue quand j'en avais besoin.....

Et puis les mois passe et la date anniversaire de la naissance passe (fin Janvier 2007), et là, libération pour moi. Le poids de la douleur qui me terrassait depuis le mois de juillet s'envole. Je respire, même si je n'oublie pas (et je n'oublierais jamais) je me sent mieux......
Ce qui bien sûr laisse les portes ouvertes à toutes les options.

Et comme on dit: "ce qui devait arriver, arriva", car en Mars 2007, alors que nous avions remis en marche toute la batterie d'examen pour moi et pour zom.
Le Dr J. m'annonce qu'un joli ++++ c'est installé et que si tout se passe bien nous devrions être parents vers le 16 Novembre 2007.
Woohou, mais la pas question de se faire avoir une deuxième fois, nous avions trop souffert l'un comme l'autre.
Du coup les 1ers mois de la grossesse ne sont pas investis, on laisse filé le temps et puis nous avons un mariage à préparer, ce qui occupe notre esprit.
Car le 09 Juin 2007, nous sautons enfin le pas, après 11 ans de vie commune. Et puis si tout va bien pourquoi ne pas annoncer la bonne nouvelle a ce moment là.

On attend la 1ère écho avec impatience, et ....... tout va bien, oufff, on peut enfin souffler et savourer pleinement ce pur moment de bonheur.

Le mariage arrive, je suis enceinte de 4 mois mais cela ne ce voit pas, donc l'effet de surprise est totale au moment de l'annonce, c'est génial.

Le soir du mariage, sera la 1ère fois où j'ai senti mon BB bouger, moment inoubliable....

Bref, après un début de grossesse chaotique et des tête à tête répétés avec la cuvette des WC, cela va mieux. Mais c'était sans compter sur la pépette, car oui se sera une gonzesse..... Je me retrouve semi-canapette puis canapette complète. Nawell est pressée de sortir, mais y a rien à faire c'est trop tôt, elle doit rester au chaud.
Mais heureusement MG est là, et mes novas!!!!!, bien sur zom et mes amis sont là aussi, et ça fait du bien de se sentir soutenue.

Au final j'arrive à tenir jusqu'à 38sa+1 jour (mon gynéco voulait au moins 36sa) et Nawell décide que maintenant c'est bon, elle veut sortir.
Bref, après un accouchement de rêve nous pouvons enfin serrer dans nos bras l'amour de notre vie, notre petite Nawell.
On est le 27 Octobre 2007 est c'est le plus beau jour de notre vie.

Notre combat est enfin terminé, après 2 ans de bataille, nous sommes les plus heureux parents du monde.

6 commentaires:

moi, c'est Milène a dit…

malheureusement , on ne s'est pas connu au moment de ta 1ere grossesse mais je connais aussi, alors on peut se comprendre ...malgrés que ma grossesse s'est passé magnifiquement bien ou presque , vous savez combien vous comptez pour moi aussi les novas !!!

Bienvenue en ce monde petite nawel, que les bras aimants de tes parents puissent te proterger de sa dureté le plus longtemps possible et te faire decouvrir qu'il existe aussi de tres belle chose sur cette planete !!!

Alexe77 a dit…

Magnifique récit, magnifique histoire... et magnifique famille : la photo est merveilleuse et très touchante ! Vous l'avez faite agrandir j'espère ;-)
Bisous
Alexe, Novas07 et maman d'Adrien.

Eli a dit…

Magnifique récit de votre palpitante aventure qui ne fait que commencer!!!!
Plein de bonheur pour votre nouvelle tite famille et je suis d'accord avec Alexe, la photo est superbe!!!!

Ilyas a dit…

Arf je suis trop sensible, j'ai les larmes au yeux...
Je suis heureuse pour vous trois car la photo déborde d'amour !!!
Nawell est adorable !
Bisous

Anonyme a dit…

Belle histoire que tu m'as racontée samedi, super photo de la venue au monde de Nawell
Stefy

Anonyme a dit…

Il est très émouvant ton récit elle est magnifique votre petite Nawell! La photo résume bien le récit :) Plein de bonheur pour votre ptite famille!
shoala(mg)